Sg-ciné

FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 

L'Armée des Morts - Zack Snyder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senda
Grande prêtresse de l'horreur

MessageSujet: L'Armée des Morts - Zack Snyder   Jeu 26 Juil 2007 - 11:17

Shot at 2007-07-26Ce film fait partie de la Saga des morts-vivants de Romero
Date de sortie : 30 Juin 2004 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Zack Snyder
Avec Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber Plus...
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Tags : anarchie (2), apocalypse (12), centre commercial - supermarché (2) Plus...
, enceinte (16), épidémie (4), monde post-apocalyptique (34), zombie et mort-vivant (48) Moins...
Durée : 1h 40min. Année de production : 2003
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : Dawn of the Dead

Synopsis :

Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l'intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.

Critique :

Bon, je préviens, les films de zombies ça me soule assez vite donc je suis pas très impartiale...
Celui là est pas trop mal (dans le peu que j'ai vu). Les personnages principaux se replient dans un centre commercial et y vivent (qui n'en a pas rêvé un jour ?) et ça ressemble bizarrement à une sorte d'utopie sociale (sauf que personne fout rien) où tout le monde réalise ses fantasmes (bouffer, essayer des super fringues etc). Bon certains trucs m'ont bien soulée comme la fille (cruche) avec son chien (mais pourquoi risque-t-elle la vie de tout le monde pour aller chercher un animal ? o_o).
J'aime bien l'accouchement gore aussi et la madame en brouette (j'en dis pas plus pour ceux qui ont pas vu le film). La fin est bien et pas trop happy end (pour une fois), bonne bande son.

Note : 3.45/5
Revenir en haut Aller en bas

L'Armée des Morts - Zack Snyder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1