Sg-ciné


 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 
 

 Décès de Michel Serrault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
es'Dorva
Admin


Nombre de messages : 222
Age : 27
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Décès de Michel Serrault   Lun 30 Juil 2007 - 11:49

L'étude vient de tomber : 220 000 décès dus l'avortement en 2006, au Nigeria. Difficile d'en même temps ne parler que d'un homme, mais nous sommes plus attachés à ce qui nous entoure, n'est ce pas ? Smile Ne nous en voulons pas trop alors d'avoir un petit pincement au coeur, pour le monstre du cinéma qu'était Michel Serrault. Une pointure découverte dans une cage aux folles et qui à soixante-dix-neuf ans, s'en va en nous laissant son rire, mine parfois bourrue et dramatique, qu'il a montré dans une centaine de films, au registre comique, dramatique et tragique. Bon vent et bisous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/
es'Dorva
Admin


Nombre de messages : 222
Age : 27
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Décès de Michel Serrault   Mar 31 Juil 2007 - 14:20

Certaines chaînes décalent leurs grilles afin de rendre un hommage à l'homme, voici un programme rapporté pour redécouvrir ou découvrir tout simplement quel personnage est parti.

Lundi 30 juillet:
TF1 diffusera à 20h50 Monsieur Léon de Pierre Boutron. Dans le même temps, France 2 proposera Le bonheur est dans le pré, un film d'Etienne Chatillez avec Eddy Mitchell et les frères Cantona. En deuxième partie de soirée, une rediffusion de l'émission Vivement dimanche du 23 janvier 2000, dont Michel Serrault était l'invité en compagnie de ses amis Eddy Mitchell, Pierre Tchernia, Jacques Rouland, Jean-Pierre Mocky, sera proposée.

Le service public n'a pas pour autant décidé d'en rester là. Sur France 3, après Intervilles, vous pourrez ainsi redécouvrir L'Avare de Molière dans lequel Michel Serrault interprète Harpagon puis le film Nelly et Monsieur Arnaud. Et pour clôturer la soirée en beauté, Michel Serrault, le portrait, un documentaire de 120 minutes, vous fera entrer de plein pied dans l'univers de cet homme de foi.

Toujours en ce lundi, les radios ont également joué le jeu. En milieu d'après-midi, Europe 1 rediffusait la toute dernière interview télévision et radio de Michel Serrault lors de l'émission Quand j'étais petit, enregistrée en janvier 2007. RTL a joué le jeu du fil rouge en diffusant tout au long de la journée des témoignages de ses amis.


Mardi 31 juillet:
M6 entre à son tour dans la danse en rediffusant LE grand film de Michel Serrault, La cage aux folles, pour lequel il a reçu un césar en 1979. En deuxième partie de soirée, vous pourrez vous régaler avec... La cage aux folles 2.


Mercredi 1er aout:
TF1 rediffusera L'affaire Dominici de Pierre Boutron. Un film qui connait un grand succès en partie grâce à la justesse des acteurs, Michel Serrault et Michel Blanc en tête.


Jeudi 2 aout:
France 3 propose Le Viager, de Pierre Tchernia avec Claude Brasseur (1972), et Garde à vue, de Claude Miller avec Lino Ventura (1981) et Romy Schneider, film qui a lui a valu son deuxième Cesar.


Vendredi 3 août:
A 20h50, France 3 propose le téléfilm Un coeur oublié , une fiction tournée en 1999 dans la région lilloise où Serrault campe un philosophe, savant et poète qui régale de ses bons mots la société éclairée du XVIIIe siècle.


source : le JDD.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/
LouLou



Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Heartland
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Décès de Michel Serrault   Mer 1 Aoû 2007 - 0:53

Encore un...
C'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loulou0802.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Décès de Michel Serrault   Aujourd'hui à 16:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Michel Serrault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Serrault
» Michel Serrault 1928-2007
» Décès de Michel Wuttmann
» Le pavlova : un tutu de danseuse à se damner !
» Qui connait la marque M.DOMAS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: Le Cinéma :: Actualité - Nouvelles - Projets-
Sauter vers: