Sg-ciné


 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 
 

 American History X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: American History X   Dim 21 Oct 2007 - 15:29

titre: American History X
année: 1999
avec dans les deux rôles principaux: Edward Norton et Edward Furlong

Synopsis (allociné): A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

Précisions: Derek était déjà raciste avant la mort de son père (c'est vrai quoi le père a été abattu par un noir, mais je pense pas que ça puisse suffir à devenir raciste à ce point...).

Mon avis:
Le film est joliment filmé (même si la presse a parfois reproché le côté "clip publicitaire"). J'ai bien aimé l'idée de raconter deux histoires en même temps: celle de Derek lorsqu'il était en prison ou plus jeune, en noir et blanc, et l'histoire actuelle, en couleurs.
En lisant les critiques Allociné, certains ont eu peur de voir un film "naze". Personnellement, j'ai eu plutôt peur de voir un film "nazi". Derek a quelques tatouages éloquents (grosse croix gammée sur le torse...), les noirs sont souvent ceux qui déclenchent les conflits (sauf en prison mais bon ça vient plus tard dans le film), etc. Et puis quand le film avance, on se rend compte que non, finalement, il y a bien dénonciation de l'extrêmisme. Ouf.
Edward Norton est démesurément classe, comme d'hab.

Note:
18/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
American History X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American History X
» American history x
» Collection BR n° 12 : Vipiro (Maj du 07/12/2011)
» AMERICAN HISTORY X
» american spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Drame-
Sauter vers: