Sg-ciné


 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte du SG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
es'Dorva
Admin


Nombre de messages : 222
Age : 27
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Charte du SG   Lun 11 Juin 2007 - 23:11

Charte du SG



Bien le bonjour ! Comme partout, il y a des règles. Assurez-vous de les avoir lues une petite fois avant de poster comme des petits gungans assoiffés.




Article 1. Général de la Charte
Les articles ci-dessous s'appliquent à tous les forums du Système Galactique, à vos messageries privées, ainsi qu'au chat.


Article 2. Respect
Etant sur un lieu d'échange, il est nécessaire de faire preuve de politesse et de savoir vivre. Outre la courtoisie, il est primordial de savoir contrôler sa colère. Celle-ci peut amener certains à avoir des discours chocants. Les propos injurieux et intolérants visant à rabaisser ou humilier, seront sanctionnés. (voir exceptions article 4 ). N'oubliez point que vous vous adressez à un public qui peut être trés large et sensible.


Article 3. La loi
Veuillez être conscient que vous naviguez sur un forum francophone, soumis à la législation française. Le Conseil Galactique supprimera immanquablement les messages qu'il considère illégaux (ex : racisme, intolérance). Soyez vigilant à ne pas formuler des propos incitant au téléchargement par p2p, ou contenant des éléments sous copyright (ex : paroles de chansons, images protégées...). Référez-vous impérativement au dernier article si vous penser qu'un message ne respecte pas cet article.



Article 4. Orthographe
Le langage sms est à rejeter de vos posts. Nous considérons que personne ne vous menace avec un Deagle, en vous demandant de poster le plus rapidement possible. Vous avez le temps, alors prenez le temps de vous relire, afin d'éliminer le maximum de fautes.
Les efforts de chacun sont agréables pour la lecture de tous. Nous concevons qu'il est ennuyeux de perdre de précieuses secondes, mais si nécessaire, et surtout si on vous en a fait la remarque, prenez quelques secondes à passer votre message sous un correcteur d'orthographe ( comme World... ).
Le Staff se réserve le droit de sanctionner en cas de mauvaise écriture.


Article 5. Flood et HS et Editer.
Nous autorisons le HS occasionnel et " enrichissant ". Cependant, le flood est interdit. Le " flood " est une politique de " poster tout et n'importe quoi pour devenir le posteur number one du forum ". Evitez l'envoi de deux messages successifs. Utilisez la fonction "Editer" (en haut à droite de votre post), pour modifier ou rajouter une information.
Les posts de moins d'une ligne, n'ayant aucun intérêt constructif, seront supprimés sans avertissement préalable.



Article 6 : PUB !
Nous autorisons l'apparition discrète de l’adresse de votre forum dans votre signature ou/et lors de votre présentation. La publicité par mp est interdite et recevra pour réponse un bannissement définitif.



Article 7. Signatures
La taille d'une signature ne devra pas excéder trois lignes (c'est a dire la taille de trois userbars).

Dernier Article . Si vous considérez qu'un membre fait entrave à l'un des articles précédents dans l’un des messages, le bouton <!> est laissé à votre entière disposition pour avertir un modérateur ou un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/
 
Charte du SG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la HCJ
» Charte de Disney Marketplace: CHARTE MODIFIEE, A RELIRE!!!
» Une petite charte à valider avant de se proposer.
» La petite charte du forum
» Charte à lire et à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: Guichet d'Entrée :: Démocratie Hybride :: Règles et Annonces officielles-
Sauter vers: