Sg-ciné

FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 

300 - Zack Snyde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
es'Dorva
Admin

MessageSujet: 300 - Zack Snyde   Lun 18 Juin 2007 - 16:08

300 de Zack Snyde

Sortie française : 21 Mars 2007
Réalisé par Zack Snyder
Avec Gerard Butler, Lena Headey, Rodrigo Santoro Plus...
Film américain.
Genre : Péplum, Guerre, Action
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsys :
Allociné a écrit:
Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Un film trés médiocre, dont les âmes sensibles n'ont pas intérêt à s'y forcer. Pour les deux axes centraux : le fond, et la forme, aucune morale noble à en tirer, si ce n'est que l'honneur est une valeur plus importante que la tolérance. Que écraser son ennemi est une noble action, et mieux vaut sacrifier tout un peuple, femmes et enfants, aux noms de la Guerre, et sa prétendue virilité. Un bouillonnage de références cinématographiques impossible à digérer. Des scènes et des personnages si stéréotypés, si simplement typés, (les noirs c'est les méchants, les grands beaux et musclés spartiates, c'est les gentils) que de nombreuses scènes frôlent le ridicule. Pour boucler ma diatribe sur le fond, je lance une dernière petite pointe sur la version française, qui dés le début témoigne de sa profonde nullité.

Sur le style, maintenant, (le véritable interêt), une véritable maîtrise de la caméra qui nous porte, trés agréable, un superbe grain et des coloris originaux qui dés les premières secondes nous transportent littéralement.
Quel dommage que au fur et à mesure, le réalisateur ait choisi de " perdre " ce style. On tombe dans le conventionnel, on s'échoue sur la rive du film américanisé et formaté.
Quel dommage que le montage soit d'une véritable piètre qualité.

Au final, quel dommage que le seul atout stylistique ne soit pas poussé jusqu'au bout (deux principales scènes magnifiques : le messager sur son cheval au début, avec des angles vraiment géniaux, et la scène du loup aux yeux scintillants). Quel dommage, oui, car ce n'est certainement pas le visionnage d'une boucherie sans fond, sans justification, qui dénote une volonté limité de donner au spectateur la gerbe.

Heureusement, printemps du cinéma, je n'ai payé que 3€50. Je le déconseille, sauf pour les amateurs de pop corn mal grillés.

Note : 1/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/
Malie

MessageSujet: Re: 300 - Zack Snyde   Dim 1 Juil 2007 - 20:40

L'histoire est vraiment mauvaise, c'est trés plat.
Par contre, les combats sont assez beaux, et c'est donc assez divertissant (domage que le réalisateur se soit autant focalisé sur l'histoire).
Bon par contre, a la fin on les voit en plongée, et on voit parfaitement que leur slips ne sont pas d'époque, ils sont synthétiques. Le détail qui tue quoi.
A oui, aussi je ne m'attendait pas du tout a la fin, quand le héro meurt. Je pensait qu'il allait survivre, ou alors tuer le grand méchant. Mais non.
Evidement, il y a de trés belles images, des gas en slip avec des capes (antologique ^^), des gens dans des champs...
Et puis la couleur des capes, rouge est vraiment belle Smile

Donc pas vraiment d'émotions, du spectacle quoi. Avec une morale bidon, impossible d'y croire, mais ca met quand même dans l'ambiance donc pourquoi pas.
es'Dorva
Admin

MessageSujet: Re: 300 - Zack Snyde   Dim 1 Juil 2007 - 20:59

Citation :
donc pourquoi pas.
Peut-être parce que ca coûte sept euros Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/
Malie

MessageSujet: Re: 300 - Zack Snyde   Dim 1 Juil 2007 - 21:07

Smile
En fait je parlais surtout de la morale des personnages, avec leur fierté et leur honneur.
On aurait pu s'en passer pour des valeurs plus humaines mais non.
A partir du moment ou le film existe, de toutes facons, il faut bien que les personnages aient une morale.
Voila ou voulais en venir mon pourquoi pas. Mais évidement, voir ce film n'est absolument pas nescessaire, et l'inverse un gain de temps Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 300 - Zack Snyde   Aujourd'hui à 15:07

300 - Zack Snyde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1