Sg-ciné

FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 

Stargate - Roland Emmerich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
es'Dorva
Admin

MessageSujet: Stargate - Roland Emmerich   Lun 18 Juin 2007 - 22:22

STARGATE

Date de sortie : 01 Février 1995
Réalisé par Roland Emmerich
Avec Kurt Russell, James Spader, Viveca Lindfors

Film français, américain.
Genre : Science fiction, Aventure

Synopsis
En 1994, Daniel Jackson, jeune égyptologue de génie, résout enfin l'énigme du gigantesque anneau de pierre et d'acier découvert en 1928 sur le site de la grande pyramide de Gizeh. Un nouveau monde s'ouvre alors...

J'en dis un peu plus. Pratiques les synopsis d'allo ciné, mais parfois ridicule.

Une équipe composée de militaires (dont Jack O'neill) et du docteur Jackson part alors à travers la porte des étoiles. Ils débarquent dans une civilisation à des années lumières, presque identique à l'Ancienne Egypte. C'est alors que Râ, le Dieu du soleil, se désappointe en voyant débarquer des terriens...

Es'critique :

Premier choc, quand on est adepte de SG-1, c'est bien sûr les acteurs. Une véritable atrocité pour nos jeunes mirettes. Richard Anderson et
Michael Shanks sont si liés à leur personnage, que c'est le film, la base, qui " fait tache ", et semble être un vieux remake trés raté. Et puis... Stargate sans le " En effet " de Teal'c et l'humour du colonel... Ce n'est plus Stargate Smile.
Cependant, oubliant la série, et se concentrant sur le fait que le film est bien sorti avant... Ce n'est pas du grand art à mon goût, mais c'est un moment de cinéma correct. Les personnages ne sont certes, que trop peu développés, et sont par ce fait très peu attachants, mais le rêve efface quelques uns de ces défauts. Impossible, par contre, de ne pas trouver le film " plat " par moment... Une seule créature vraiment extra terrestre. Aucun suspense. Peu d'actions haletantes.
C'est un peu comme si la série s'était débarrassée de toutes les brindilles mortes du film de Roland Emmerich.
Dommage, également, que l'un des plus puissant maître goa uld soit tué avec autant de ridicule.
Enfin... C'est tout de même du StarGate, et par moment, "ca fait du bien par où ca passe" Smile

Note : 2/5

Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/
Dark_Link_6413

MessageSujet: Re: Stargate - Roland Emmerich   Ven 22 Juin 2007 - 18:50

- Je pense la même chose pour la critique, donc je ne dévelooperais pas plus.
C'est vrai que le personnage de O'neill dans le film est complètement différent que celui dans la série.
En revanche pour Daniel Jackson, je trouve qu'on en voit pas torp la différence entre le film et la série.
Pour ce qui est du film en lui même, j'aurais quand même mis un 2.5/5, c'est du Stargate quoi :p.
Revenir en haut Aller en bas

Stargate - Roland Emmerich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1