Sg-ciné


 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Homme Bicentenaire - Chris Columbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
es'Dorva
Admin


Nombre de messages : 222
Age : 27
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: L'Homme Bicentenaire - Chris Columbus   Mar 19 Juin 2007 - 22:18

L'Homme bicentenaire




Date de sortie : 15 Mars 2000
Réalisé par Chris Columbus
Avec Robin Williams, Wendy Crewson, Kiersten Warren
Film allemand, américain.
Genre : Fantastique, Comédie dramatique
Durée : 2h 12min.



Synopsis :

Allo ciné a écrit:
En ce début de XXIe siècle où le progrès technologique s'est généralisé pour le meilleur, Richard Martin fait l'acquisition du tout nouveau robot domestique à la mode, le NDR-114. Celui-ci a été conçu pour effectuer les tâches ménagères pénibles jadis dévolues aux êtres humains : cuisine, ménage, bricolage, surveillance des enfants.

L'arrivée de ce nouvel appareil ménager provoque des réactions diverses chez les Martin. Amanda, la plus jeune de leurs deux filles, croyant que c'est un androïde, lui donne le surnom d'Andrew. Sa sœur aînée, Grace, le considère plus comme une boîte de conserve sans grand intérêt, au point de lui ordonner de se jeter par la fenêtre du premier étage. Mais à la suite de cet incident, la famille Martin découvre qu'ils n'ont pas affaire à un robot ordinaire, car Andrew fait preuve de créativité et développe des sentiments. Richard décide qu'Andrew sera désormais traité comme un être humain à part entière, afin de lui permettre de développer sa particularité.

Avec le temps, Andrew, qui manifeste de plus en plus d'intérêt pour la complexité des réactions et des comportements humains, décide de s'affranchir et de modifier son apparence afin de pouvoir pleinement s'intégrer à l'espèce humaine. Il se lance dans une grande aventure solitaire, dans l'espoir de percer les secrets de la vie, de l'amour et de la mort, ces valeurs auxquelles seuls les humains sont confrontés dans leur existence. Mais Andrew va rapidement découvrir que la liberté a un prix...



Un coup de coeur ! On retrouve un Robin Williams en pleine forme. Cette adaptation d'une nouvelle d'Isaac Asimov est sublime. Le scénario peut paraître enfantin, mais interprété avec une telle sensibilité, c'est un chef d'oeuvre. Chris Columbus signe une adaptation à la fois comique et dramatique, fondant sur du tragique, puisque j'ai versé une larme (okay, j'ai chialé comme un bébé...). A voir absolument, accompagné si possible d'un paquet de mouchoirs.

es'Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/
 
L'Homme Bicentenaire - Chris Columbus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Citations de films ou séries
» Top Harry Potter
» Anecdotes du film
» Reviews, Avis et Critiques pour l'école des sorciers
» Lynne Thigpen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Fantastique - Science-Fiction-
Sauter vers: