es'Dorva Admin

Nombre de messages : 222 Age : 29 Localisation : Paris XXème Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: L'Homme Bicentenaire - Chris Columbus Mar 19 Juin 2007 - 22:18 | |
| L'Homme bicentenaire
Date de sortie : 15 Mars 2000 Réalisé par Chris Columbus Avec Robin Williams, Wendy Crewson, Kiersten Warren Film allemand, américain. Genre : Fantastique, Comédie dramatique Durée : 2h 12min. Synopsis : - Allo ciné a écrit:
- En ce début de XXIe siècle où le progrès technologique s'est généralisé pour le meilleur, Richard Martin fait l'acquisition du tout nouveau robot domestique à la mode, le NDR-114. Celui-ci a été conçu pour effectuer les tâches ménagères pénibles jadis dévolues aux êtres humains : cuisine, ménage, bricolage, surveillance des enfants.
L'arrivée de ce nouvel appareil ménager provoque des réactions diverses chez les Martin. Amanda, la plus jeune de leurs deux filles, croyant que c'est un androïde, lui donne le surnom d'Andrew. Sa sœur aînée, Grace, le considère plus comme une boîte de conserve sans grand intérêt, au point de lui ordonner de se jeter par la fenêtre du premier étage. Mais à la suite de cet incident, la famille Martin découvre qu'ils n'ont pas affaire à un robot ordinaire, car Andrew fait preuve de créativité et développe des sentiments. Richard décide qu'Andrew sera désormais traité comme un être humain à part entière, afin de lui permettre de développer sa particularité.
Avec le temps, Andrew, qui manifeste de plus en plus d'intérêt pour la complexité des réactions et des comportements humains, décide de s'affranchir et de modifier son apparence afin de pouvoir pleinement s'intégrer à l'espèce humaine. Il se lance dans une grande aventure solitaire, dans l'espoir de percer les secrets de la vie, de l'amour et de la mort, ces valeurs auxquelles seuls les humains sont confrontés dans leur existence. Mais Andrew va rapidement découvrir que la liberté a un prix...
Un coup de coeur ! On retrouve un Robin Williams en pleine forme. Cette adaptation d'une nouvelle d'Isaac Asimov est sublime. Le scénario peut paraître enfantin, mais interprété avec une telle sensibilité, c'est un chef d'oeuvre. Chris Columbus signe une adaptation à la fois comique et dramatique, fondant sur du tragique, puisque j'ai versé une larme (okay, j'ai chialé comme un bébé...). A voir absolument, accompagné si possible d'un paquet de mouchoirs. es'Note : 4/5 |
|