Sg-ciné

FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 

Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
es'Dorva
Admin

MessageSujet: Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud   Dim 24 Juin 2007 - 22:56

Persepolis

Date de sortie : 27 Juin 2007
Réalisé par Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Avec (voix) Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Danielle Darrieux Plus...
Film français.
Genre : Animation
Festival de Cannes 2007 - Sélection officielle
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2005
Film pour enfants à partir de 10 ans

Parce qu'en France, nous restons des maîtres dans l'art de l'animé Smile.

Allo ciné a écrit:

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Bande annonce

Une des prochaines sorties que j'ai notées pour ne pas louper. Je ne suis d'habitude pas très entrain pour les films d'animations, mais celui si me tente particulièrement, ne serait-ce que pour le mélange culturel et un style original.

Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/
grota

MessageSujet: Re: Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud   Dim 24 Juin 2007 - 23:53

Je crois que ça existe en Bd.. non ?
J'ai vu un reportage sur Persepolis, d'ailleurs prix du jury à cannes, je trouve ça génial.
Dark_Link_6413

MessageSujet: Re: Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud   Lun 25 Juin 2007 - 1:39

- Idem, j'ai vu la bande annonce l'autre jour au ciné, et tout comme Dorva, habituellement je n'aime pas trop ce genre de film, mais celui-là a l'air vraiment génial.
Malie

MessageSujet: Re: Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud   Lun 25 Juin 2007 - 14:23

Ouaich un film avec des punk et des pavés !
J'irais le voir Smile
Aayla

MessageSujet: Re: Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud   Mar 26 Juin 2007 - 13:23

Moi j'irai le voir j'ai des invitations et je voulais de toute façon absolument le voir.
Myré Rock

MessageSujet: Re: Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud   Mer 27 Juin 2007 - 13:54

J'ai lu les BDs faut aboslument que j'aille voir le film car l'histoire m'a énormément plu!
Myré Rock

MessageSujet: Re: Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud   Mer 11 Juil 2007 - 12:11

Je suis allé le voir hier soir.
J'ai vraiment adoré. L'hsitoire suit à peu près celle des bandes-dessinnées (mais bon on ne peut pas regrouper plusieurs BDs en 1h35 de film), les animations sont simples certes mais je pense que si elles avaient été plus complexes ca ne l'aurait pas fait du tout. On a de l'humour là où on ne s'y attend pas et un message est apssé concernant l'actualité....
A voir absolument!
Malie

MessageSujet: Re: Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud   Mer 11 Juil 2007 - 20:13

J'ai vraiment acroché.
Au début j'avais du mal avec l'animation qui ne me plaisait pas trop (on etait au second rang dans une toute petite salle, ca n'aide pas) mais au bout d'un moment je m'y suis faite et ca ne m'a plus génée.

Le personnage de Marjanne est trés attachant, et son histoire touchante. Le rendu de l'histoire est superbe, et me laisse un souvenir imperissable.

(désolée j'ai vraiment du mal a faire de longues crittiques, mais ca viendra)

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud   Aujourd'hui à 16:40

Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1