Sg-ciné

FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 

Platoon - Oliver Stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
master windu

MessageSujet: Platoon - Oliver Stone   Ven 29 Juin 2007 - 16:04

Date de sortie : 25 Mars 1987
Réalisé par Oliver Stone

Avec Charlie Sheen, Tom Berenger, Willem Dafoe, Jhonny Depp

Film américain. Genre : Guerre
Durée : 2h. Année de production : 1986
Interdit aux moins de 12 ans

Septembre 1967: Chris Taylor, dix-neuf ans, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d'infanterie, près de la frontière cambodgienne. Chris, issu d'une famille bourgeoise s'est engagé volontairement et, plein d'idéal entend bien servir son pays. Mais la réalité est tout autre et ses illusions vont tomber les unes après les autres. Il sera également temoin de la rivalité sanglante qui oppose deux sous-officiers qu'il admire. "J'ai eu l'idée de "Platoon" en décembre 1969 à mon retour du front. Mais personne ne voulut produire ce script "trop dur, trop noir et deprimant".

Source : allociné

My critaïque : Très bon film. Certaines scènes très ecoeurantes comme celle avec l'unijambiste, ou la destruction du village. Mais ça montre la réalité des crimes américains pendant la guerre du Viet nam. Dommage qu'on ne voit pas plus Jhonny Depp. La scène finale est très bien faite et pour une fois que les américains s'en prennent pleins la gueule je crache pas dessus. Bref, à voir abslument.
Revenir en haut Aller en bas

Platoon - Oliver Stone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1