Sg-ciné

FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 

Quels livres aimeriez-vous adapter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
es'Dorva
Admin

MessageSujet: Quels livres aimeriez-vous adapter ?   Sam 30 Juin 2007 - 19:07

Des bouquins, on en dévore tous plus ou moins, et on a tous des livres en têtes, auxquelles on aimerait attribuer des images, du mouvement. Pour ma part, c'est des adaptations manquantes de livres de Stephen King, comme Simetierre ou Le Fléau, que j'aimerais adapter. Egalement la Nuit des Enfants Rois. Une histoire d'enfants surdoués, qui plongent dans le vice, ne forment plus qu'un esprit qui s'auto détruit, et dévastent à eux seuls le monde. Sans oublier Des Fleurs pour Algernon, je n'ai pas eut l'occasion de voir une adaptation de qualité, pourtant, il y a un potentiel fabuleux. Et, enfin, le livre que je veux plus que tout au monde transformer et faire vivre : Ravage, de Barjavel. Je ne vous raconte même pas le scénario, si vous ne connaissez pas, lisez (Aayla et Senda, ce bouquin devrait particulièrement vous plaire, pour des raisons différentes.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/
Malie

MessageSujet: Re: Quels livres aimeriez-vous adapter ?   Sam 30 Juin 2007 - 21:00

A scanner darkly de philipe dick ! (a merde déja fait ^^)

Plus sérieusement, les annales du disque mon de Terry pratchet. C'est un peu long et en une vintaine de tomes, mais on pourrais adapter juste un tome a la fois, et peut etre en faire plusieurs.
En plus les tomes sont des histoires indépendantes les unes des autres, mais tout se passe dans le même univers et de temps a autre on retrouve des personnages.
Myré Rock

MessageSujet: Re: Quels livres aimeriez-vous adapter ?   Sam 30 Juin 2007 - 21:34

Je verrais bien "Les dix petits nègres" de Agatha Christie. Ce livre est tellement passionant que je crois qu'il ferait un très bon film!
O'neill

MessageSujet: Re: Quels livres aimeriez-vous adapter ?   Dim 1 Juil 2007 - 21:31

Ouais, d'accord avec Rémy, je l'ai adoré & il ferait un bon petit film.

Sinon cela fait quelques années que je dis qu'une adaptation de la Trilogie "Les Royaumes du Nord" de Phillip Pullman serait sympa.
Il en font un qui a pas l'air trop mal. & vive le casting . . .
Aayla

MessageSujet: Re: Quels livres aimeriez-vous adapter ?   Mar 3 Juil 2007 - 20:48

Moi, même s'il a déjà été adapté, j'aurais beaucoup beaucoup beaucoup aimé adapté Des fleurs pour Algernon. Je vois MCGregor dans le rôle. Smile
O'neill

MessageSujet: Re: Quels livres aimeriez-vous adapter ?   Mer 4 Juil 2007 - 13:46

Demande le à Flo, dans quelques années il sera koupaing avec McGregor.
Aayla

MessageSujet: Re: Quels livres aimeriez-vous adapter ?   Mer 4 Juil 2007 - 16:10

Heu. Ouais. Okai. Mdr.
Senda
Grande prêtresse de l'horreur

MessageSujet: Re: Quels livres aimeriez-vous adapter ?   Mar 24 Juil 2007 - 16:04

hmmmmm jverrais bien Le Cycle de Tchaï de Jack Vance, Chevalier Requiem (même si c'est une bd), tous les Laurell K Hamilton, la série des Bannis et des Proscrits et euh la série Des Arcanes du pouvoir mais en fait j'en vois beaucoup à adapter :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels livres aimeriez-vous adapter ?   Aujourd'hui à 15:06

Quels livres aimeriez-vous adapter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1