Sg-ciné

FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix - David Yates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grota

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix - David Yates   Mer 25 Juil 2007 - 13:48

j'ai une tomme d'avance d'habitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
es'Dorva
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix - David Yates   Jeu 2 Aoû 2007 - 13:04

Je suis retourné le voir, et franchement, j'ai passé un si bon moment que je tiens à défendre ce film. Certes Radcliffe joue très mal. C'est peut être même l'opus où il est le plus mauvais. La version française de Hermione est absolument immonde, on dirait un homme. Mais parmis les gamins, n'oublions pas Fred, George, Ron (sincèrement Rupert Grint, et c'est peut être bien le seul du trio, s'est vraiment amélioré.) ainsi que Luna Lovegood, Ginny, Malefoy... Sans pour autant être des stars, ils jouent passablement bien.

Et le casting. Oldman dans le rôle de Sirius est magistral. Les acteurs que l'on retrouve des épisodes précédents (Rickman, Thewlis, Gambon / Rogue, Lupin, Dumbledore) jouent à la perfection. Helena Bonham Carter, dans le rôle de Bellatrix est parfaite. L'acteur qui joue Kinglsey a vraiment de la classe. Et Voldemort...
Le casting défonce, et le réalisateur a su tirer de cette palette d'acteurs ce qu'il recherchait. C'est juste. C'est touchant même par moment (j'ai été vraiment plus ému par la relation entre Harry et Sirius qu'au premier visionnage). D'ailleurs, à la mort de Sirius, la réaction de Harry et les plans ont véritablement été tournés avec professionnalisme et originalité. Pas de voix, une caméra d'abord fixe, puis se déplaçant rapidement, puis tremblant dans tous les sens...
Le combat entre les Mangemorts et l'Ordre. Comment retranscrire un combat où les indications sont " ils se battaient baguettes contre baguettes ". Le réalisateur a su présenter une véritable bataille, retranscrivant parfaitement la violence et donnant à la " magie " un côté agressif que je n'avais jamais eut l'occasion de voir. Bouquet final lors du combat entre les deux grands, où la puissance est palpable. C'est agréable, et ce n'est pas si évident à retranscrire, regardons même Star Wars. Certains combats, bien qu'ils mettent en scène des personnages " divins ", sont plus du tape à l'oeil qu'une véritable cascade d'émotion et de pouvoirs déchaînés.

Le vol des balais, dans Londre, j'en ai frissonné, les réunions de l'AD... Faire caser un véritable pavet en un film, c'était quasiment impossible. Par des astuces, par des coupages bien choisis, ils y sont réussis, et je n'ai qu'envie de dire " chapeau ". Il n'y a pas de longueurs, malgré la durée qui dépasse les deux heures. Pourtant, il n'y a pas de l'action pendant tout le film, c'est bien que l'interêt est ailleur, et que la magie a su nous captiver.
Je termine la défense de ce film que j'ai adoré, en insistant sur le style. Les prises, déplacement, et plans sont ingénieux. J'ai pu mieux m'en apercevoir à cette seconde séance. Les quatre à cinq première minutes sont grandioses. Les paysages sont sublimes (même par la suite, d'ailleurs, quand ils sont au château). La course, sous la pluie, avec derrière des nuages noirs. Sublime, sublime, et encore sublime.

Je confirme bien ma note : 4.5/5 en étant certain qu'à sa sortie DVD, je me l'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix - David Yates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2