Sg-ciné


 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PartenariatsPartenariats  Connexion  

Partagez | 
 

 Démocratie hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
es'Dorva
Admin


Nombre de messages : 222
Age : 27
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Démocratie hybride   Dim 15 Juil 2007 - 21:16

Les Systèmes Galactiques s'entendent à évoluer sur le principe de la Démocratie Hybride. Voici quelques explications.


Fonctionnement :


Toutes les décisions*, sont proposées en créant un topic dans ce sous forum (cliquez ici). Tout le monde peut proposer, suggérer, une idée, en expliquant son fonctionnement, et en argumentant pour. De même si c'est pour un partenariat. En somme, toute décisions passe par l'ouverture publique d'un topic (/sujet). Après débat, chacun peut apporter sa voix, clairement, en la mettant en gras et de couleur rouge de préférence. Les administrateurs éditeront le premier post, pour tenir à jour l'évolution du sondage. Une fois la décision tranchée, elle est techniquement appliquée, par les pouvoirs administratifs. Chaque voix, membres, modérateurs, administrateurs, ou fondateur, compte pour une.

(* exceptée les sanctions)


En somme, ce sont les membres de ce forum qui décide de son évolution, des améliorations et changements à effectuer. Ce qui ne peut s'appliquer qu'en échange d'une farouche volonté et motivation, et de devoirs à respecter.

Devoirs et Droits :

- Les décisions prises sont appliquées, et doivent être respectées.
- Respectées doivent aussi être les convictions et positions de chacun.
- Les admins ne sont pas (plus) là pour jouer aux gendarmes. Les dérives de comportement seront considérées comme immature, irrespectueuses, et seront rapidement et très sévèrement réprimée.
- Les admins ne sont plus les porte monnaies ambulants, pour la suppression des publicités, l'activation de la galerie photo et le nom de domaine, tout le monde peut passer un coup de fil, ce qui lui couter un peu plus d'un euro. (cliquez ici pour plus de renseignements)
- Tous détenaient le pouvoir de maintenir l'activité et la pérennité du SG, par conséquent, c'est aussi à vous de prendre quelques minutes pour chercher des partenariats intéressants, ou ameuter du nouveau monde.
- Tous détenaient le pouvoir de proposer, et de voter. C'est un droit, un devoir, un privilège rare sur les forums, que vous ne devez pas laisser mourir.



Notes : Quelques modérateurs pourront être élus, afin que certaines tâches spécifiques, comme porte parole, chercheur de partenariat, Maître du Jeu, barman, soient assurées en plein.


Pourquoi démocratie Hybride ?


Les administrateurs disposent du droit de sanctionner, le pouvoir judiciaire, ainsi que le pouvoir exécutif. Enfin, ils ont un droit de véto sur les décisions proposées.

Par conséquent, une trop faible activité et un mince interêt pour la politique du site, dégagés par les membres, provoquera intrinsèquement un basculement vers des décisions plus amenées par les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-cine.goodbb.net/
 
Démocratie hybride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui détient le symbole de la démocratie ?
» La démocratie de la rue
» Démocratie j'écris ton nom
» Ne vivrions-nous pas dans une fausse démocratie ?
» La Démocratie des Autres par Amartya Sen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: Guichet d'Entrée :: Démocratie Hybride :: Règles et Annonces officielles-
Sauter vers: